Spray Can Arts est une association basée à Liège et active depuis 2004 dans le secteur des cultures urbaines qu’elle produit, diffuse et promeut à l’échelle régionale, nationale et européenne.

Plate-forme artistique reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles pour les arts de la scène et les arts plastiques et par la Ville de Liège, elle propose une programmation régulière d’expositions, concerts, événements, ateliers et stages.

Inaugurée en mars 2014 par l’asbl Spray Can Arts, la «Centrale des Arts Urbains » est un centre d’art occupant un espace de plus de 1200 m2 dédié aux arts urbains et à la création contemporaine, situé dans une ancienne fabrique de peinture.

Depuis quelques années déjà, la culture urbaine est devenue une des catégories opérantes dans le champ culturel international. La Centrale des Arts Urbains a pour volonté de contribuer à l’émergence de ce nouvel élan culturel en favorisant la diffusion et la promotion d’artistes issus de ces cultures ancrées dans notre société. Ce lieu a pour ambition d’offrir aux artistes un lieu de création pluridisciplinaire : des bureaux et ateliers partagés, des studios de répétition et une salle de diffusion pour musiciens (la Centrale Son) une galerie d’exposition (la Galerie Centrale) et des outils mutualisés. Toucher et développer l’intérêt de nouveaux publics est également un des challenges de notre projet.

 
 
organigramme-spray-can-arts-asbl